«Arosa: de quoi amuser toute la famille jusqu’à l’épuisement»

Organisation de ses vacances sur Internet: Bien entendu, vos prochaines vacances en famille se doivent d’être à la hauteur des précédentes. Le label de qualité «Family Destination» vous guide de manière ciblée vers le site www.sonnenseite.ihrer.ferienträume.ch. Vous y trouverez, par exemple, Arosa, où le soleil qui brille de huit à douze heures par jour sur vos proches et sur vous-même n'a d’égal que la bonne humeur qui y rayonne...

C’est du vécu?

Vous pouvez surfer des heures sur Internet, à la recherche du plus beau lieu de villégiature, de l’hébergement le plus séduisant et de l’offre de divertissements la plus variée. Les vacances avec vos proches qui s'annoncent doivent impérativement vous laisser à nouveau un souvenir impérissable. Pour ce faire, vous ne ménagez pas vos efforts, cliquez sur des dizaines de portails de vacances et examinez les meilleures offres.

Quelques pages plus tard, vous y voilà enfin: une offre merveilleuse en plein cœur des montagnes suisses. Imaginez-vous plutôt vous détendant dans les prairies verdoyantes situées devant l’hôtel et vous promenant joyeusement avec vos proches.

Seulement voilà:

le temps de faire le nécessaire et l’option de rêve vous passe sous le nez. Mais il en faut plus pour vous décourager et vous reprenez vos recherches sur Internet avec toujours autant de motivation. Et vous ne tardez pas à être récompensé! Quelques clics plus tard, vous trouvez une nouvelle option encore meilleure que la précédente. Parfait.

Ou non? Vous ne tardez pas à remarquer que cet établissement élégant ne dispose malheureusement pas de chambres familiales. Quel dommage. Vous seriez donc contraint de séjourner dans des chambres séparées qui ne sont même pas communicantes. Bien loin de ce à quoi vous vous attendiez. Soupir... Entre-temps, l’heure tourne et demain, vous devez quitter la maison tôt. Non sans une certaine déception, vous décidez de remettre vos recherches à plus tard. En espérant que toutes les bonnes offres ne se soient pas envolées d'ici-là...

«Détente, plaisir et temps de qualité. Tel est le programme des petits et des grands dans les chambre familiales Sunstar.»

C’est un fait:

rechercher quelque chose de précis peut rapidement prendre de nombreuses heures sur Internet. Et aussi s'avérer épuisant. Mais ce qui peut vous aider, ce sont les labels de qualité des différentes plates-formes. Certes, on peut se demander parfois la raison pour laquelle la tendance actuelle est à sortir des labels de qualité de sa manche concernant tout et n'importe quoi: alimentation, environnement, biens de consommation, électricité et même un label «QualiKita» pour les garderies.

Et qu’en est-il des vacances en famille?

Bien évidemment: en la matière, il existe le label de qualité «Family Destination». Il s'agit là du guide idéal pour passer à coup sûr du temps de qualité avec vos proches! En tant qu’hôtes dans divers établissements familiaux, nous sommes nous aussi ravis.

Que diriez-vous de passer des vacances d'été inoubliables en famille à Arosa, où les ours et les écureuils se donnent rendez-vous?

 

À propos des ours.

Depuis août 2018, le territoire des ours d'Arosa accueille cinq ours secourus après avoir vécu dans de mauvaises conditions. Avant l’ouverture du parc début juillet 2018, le premier d’entre eux, Napa, a été transporté, accompagné de ses soigneurs, à bord de la cabine jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn. Avant d'être relâché dans l'enclos extérieur d’une superficie de près de 3 hectares, il a d'abord pu s'acclimater à son nouvel environnement à l'intérieur des installations.

Sous l'égide de l'organisation de protection des animaux «Vier Pfoten» (Quatre pattes), deux autres colocataires, Amelia et Meimo, l’ont ensuite rejoint en janvier 2019. Ces deux ours ont été détenus pendant plusieurs années dans un mini-zoo privé en Albanie dans une petite cage métallique de 60 mètres carrés. Autant dire qu'ils ont désormais la belle vie dans les montagnes idylliques d’Arosa.

Les ours sont impatients que vous leur rendiez visite!

«Depuis 2018, l’hôtel Sunstar d’Arosa arbore un certificat bien mérité le classant dans le «Top des hôtels familiaux»

• Chambres familiales spacieuses
• Garde d’enfants du lundi au vendredi, de 16 h 00 à 21 h 00
• Salle de jeux avec babyfoot, jeu de fléchettes automatique, Playstation de Sony, bowling (payant)
• Chaque jour, «Splashtime» en piscine couverte de 16 h 30 à 18 h 00
• Salle de jeux pour les enfants
• Grande salle de jeux en intérieur avec trampoline, château gonflable, kart, monocycle, échasses, tennis de table, badminton et football
• Chaque jour, buffet ou menu enfants avec station pour sirops
L’été: Salle de jeux d’extérieur avec revêtement de sol antichute
L'hiver: École de ski pour les enfants jusqu’à 17 ans