Un été à la montagne à Arosa

Vous souhaitez passer des vacances exceptionnelles? À Arosa, c’est possible car ici, on ne s’ennuie pas!

Explorez ce paradis de la randonnée aux mille visages avec ses plus de 200 km de sentiers de promenade et de randonnée bien entretenus et balisés, que ce soit à l’occasion d’une randonnée spéciale sur le thème des mythes et légendes, d’une randonnée à l’ascension d’un sommet de 2900 m ou d’une randonnée thématique riche en aventure.

Les cyclistes trouveront de nombreux itinéraires à vélo dans les environs d’Arosa ainsi qu’un service de transport de vélo gratuit à bord de la cabine «Hörnli Express». Les pistes offrent aux débutants autant qu’aux cyclistes confirmés de pures sensations de plaisir.

Les golfeurs apprécieront certainement le Maran, un terrain de golf 18 trous offrant une superbe vue sur les montagnes d’Arosa. La beauté sauvage et romantique de la plage de l’Untersee invite à y rêver et à s’y reposer.

Arosa All-Inclusive Card

Ab einer Übernachtung erhalten Sie kostenlos die Arosa All-Inclusive Card und können damit von zahlreichen Angeboten während Ihres Sommer-Aufenthaltes profitieren:

  • Luftseilbahn Arosa-Weisshorn
  • Gondelbahn Hörnli Express
  • Doppel Pendelbahn vom Hörnli aufs Urdenfürggli
  • Ortsbus
  • Rhätische Bahnstrecke Arosa - Langwies - Arosa / Arosa - Lüen Castiel - Arosa
  • Seilpark Arosa
  • Eintritt ins Strandbad Untersee
  • Pedalo und Boote auf dem Obersee
  • Driving Range
  • Eintritt ins Schanfigger Heimatmuseum
  • Eissporthalle

Le «plus» pour les familles

Bienvenue chez les ours

En cas de mauvais temps, la salle de jeux couverte «Bärenhöhle» («taverne de l’ours») offre une alternative géniale. Les clients de l’hôtel Sunstar d’Arosa ont à leur disposition une piscine à balles, une salle de jeux avec des supports d’escalade et des toboggans, un château gonflable, un parc de véhicules, un terrain de football et bien d’autres choses encore pour se défouler.

Sur la piste des écureuils

Le sentier des écureuils est très apprécié des familles. Les visiteurs y rencontrent ce petit animal poilu de tout près.

Des découvertes ludiques

Découvrir le village et ses environs avec un portable. Lors du safari des ours, les familles sont guidées d’un endroit à l’autre par SMS, tandis que vous participez à un jeu de questions-réponses interactif. Jamais une randonnée n’a été aussi captivante! Avec le Swiss-O-Finder, adonnez-vous à un jeu de piste d’un autre genre pour faire travailler votre corps autant que votre esprit!

Sentiers thématiques

Le sentier des écureuils

Un livre d’image itinérant - Sur le célèbre sentier des écureuils, les enfants peuvent nourrir ces petites bêtes poilues et résoudre des énigmes sur le chemin.

La piste de la pierre porte-bonheur

Ici, vous pouvez apprendre des choses passionnantes sur les roches et les plantes adaptables. La balade est assortie d’un quiz.

Sentier naturaliste de l’Isel

Apprenez des choses passionnantes sur l’histoire de l'approvisionnement en eau et en électricité d’Arosa. Vous pouvez également vous promener sur le sentier naturaliste à travers l’Isel jusqu'à la cascade d’Altein, puis retourner au lac de barrage.

Parcours pédagogique «Protection. Forêt. Homme.»

Arosa accorde une grande importance au développement durable, qui constitue le thème central de cette randonnée thématique. Elle a pour but de sensibiliser à la nature, de transmettre des connaissances, de favoriser la compréhension et de renforcer la responsabilité

À l’assaut des dix lacs

Découvrez dix lacs de montagne à Arosa et laissez-vous charmer, une fois encore, par la beauté de la nature. Cette randonnée variée peut également se faire sur plusieurs jours.

Le Walserweg

Découvrez des chemins historiques impressionnants qui associent des paysages naturels et culturels à des histoires et spécialités régionales dans les plus belles régions de Suisse.

Terre des ours

En été 2018, une nouvelle attraction spectaculaire viendra s’incrOURSter dans le magnifique paysage alpin d’Arosa. «Arosa, Terre des Ours» ouvre ses portes et invite petits et grands à venir observer des ours depuis une vaste plateforme d’observation.

Pour accéder au parc aux ours, il suffit de s’installer confortablement dans le téléphérique du Weisshorn. Sur place, les visiteurs ont également un restaurant à leur disposition et peuvent profiter des services d’un guide. Par ailleurs, les petits visiteurs peuvent se défouler dans l’aire de jeux «Bärenschule» («école des ours») et en apprendre davantage sur ces animaux.

En collaboration avec l’association de protection animale «QUATRE PATTES», le parc aux ours permet à cinq ours détenus dans de mauvaises conditions de vivre une fin de vie adaptée à leur espèce. Le projet entend offrir à ces animaux une protection appropriée et durable.

Informations et faits complémentaires sur le parc aux ours à suivre